Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TheBlondeGourmette

Blog de cuisine: partage de recettes et de bonnes adresses

Quiche aux poireaux

Quiche aux poireaux

Quiche aux poireaux

 

Ingrédients pour 1 quiche:
1 pâte feuilletée
1kg de poireaux
2 champignons de Paris
70g de jambon cru
2 poignées de pousses d’épinards
150g de crème liquide + 1 filet
150g de mascarpone
2 oeufs + 2 jaunes
30g de parmesan rapé
Huile d’olive, beurre
Sel, Poivre

Préparation

Poireaux - rincez et coupez les blancs de poireaux - gardez les verts de poireaux. Faites les revenir dans une noisette de beurre, puis ajoutez un filet d’eau et laissez-les cuire environ 15 min - remuez de temps en temps et ajoutez de l’eau si nécessaire. Assaisonnez et ajoutez un filet de crème liquide, réservez.

Champignons - retirez les pieds des champignons, épluchez-les et coupez-les en lamelles assez épaisse. Faites les revenir dans une noisette de beurre et réservez.

Coulis de poireaux-épinards - nettoyez les verts de poireaux et les pousses d’épinards. Blanchissez-les dans une casserole d’eau bouillante, puis égouttez-les et refroidissez-les dans de l’eau froide avec des glaçons. Une fois refroidie, mixez les pousses d’épinards et les verts de poireaux avec un filet d’huile d’olive et un filet d’eau jusqu’à obtenir une purée un peu liquide - n’hésitez pas à rajouter un peu d’eau si nécessaire. Passez la purée au chinois en pressant bien. Réservez le coulis de poireaux - épinards pour l’appareil à quiche.

Appareil à quiche - dans un saladier, fouettez les oeufs et les jaunes, ajoutez la crème liquide, le mascarpone, le coulis de poireaux-épinards et le parmesan. Goûtez et assaisonnez de sel et poivre.

Quiche aux poireauxQuiche aux poireaux
Quiche aux poireauxQuiche aux poireaux

Cuisson - préchauffez le four à 200°C chaleur tournante. Etalez la pâte et déposez-la dans votre moule. Piquez le fond et déposez le jambon coupé en morceaux, les morceaux de champignons et les poireaux. Parsemez d'un peu de parmesan râpé et versez l’appareil à quiche par-dessus.

Quiche aux poireauxQuiche aux poireaux
Quiche aux poireaux

Enfournez pour 30 min environ. Vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau, si elle ressort propre c’est que la quiche est cuite.

Quiche aux poireauxQuiche aux poireaux

Quiche aux poireaux

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

BlondeGourmette


Voir le profil de BlondeGourmette sur le portail Overblog

Commenter cet article