Burrata, compotée de tomates,
carottes, coulis de mâche
Voici une recette simple qui vous changera du classique tomate mozzarella.
Ingrédients pour 3 personnes:
3 burratas
1 carotte
10 petites tomates (ou des tomates en conserve selon la saison)
250g de mâches
Jus d’1 citron
Huile d’olive
Basilic
Sel, poivre
Préparation
Sortez les burratas du réfrigérateur environ 30 min avant de les manger- afin qu’elles ne soient pas trop froide à la dégustation.
Epluchez et coupez en petits cubes la carotte. Faites revenir les dés de carottes dans un filet d’huile d’olive à feu doux pendant 5-10 min environ - la carotte doit légèrement rester croquante.
Rincez les tomates, coupez les en quartiers et faites-les compoter dans un filet d’huile, assaisonnez de sel et de sucre (pour enlever l’acidité) si nécessaire. Si vous utilisez des tomates en conserve, faites-les compoter de la même façon.
Lavez la mâche, faites-la blanchir dans une casserole d’eau salée bouillante (cuire 2 min à peine), et rafraichissez-la tout de suite dans un saladier d’eau froide avec des glaçons (pour stopper la cuisson et fixer la couleur verte). Egouttez la mâche et mixez-la dans un blender avec le jus de citron, et un filet d’huile d’olive, et compléter au fur et à mesure avec de l’eau jusqu’à obtenir la consistance d’un coulis assez liquide et passez-le au chinois.
Si vous préparez le coulis en avance, réservez-le au réfrigérateur et réchauffez-le au dernier moment.
Dressage
Dans des assiettes creuses, déposez les burratas au centre. Tiédir la compotée de tomates, et coulez-la autour de la burrata. Ajoutez les dés de carottes et des feuilles de basilic, un peu de fleur de sel et un filet d’huile d’olive et terminez avec le coulis de mâche.
Burrata, compotée de tomates, carottes, coulis de mâche
Commenter cet article