Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TheBlondeGourmette

Blog de cuisine: partage de recettes et de bonnes adresses

Brouillade à la Truffe

Brouillade à la Truffe

Brouillade à la Truffe

 

Ingrédients pour 3 personnes:

9 œufs (3 par pers)
25g de beurre salé
2 truffes de taille moyenne
Sel, Poivre
Huile d'olive
Fleurs de bourrache (facultatif)

Préparation

Cassez les œufs dans un bol et battez-les à l’aide d’un fouet. Rapez l'une des truffes (j'utilise une microplane) sur les oeufs et fouettez.

Préparation de la brouillade à la truffePréparation de la brouillade à la truffePréparation de la brouillade à la truffe

Préparation de la brouillade à la truffe

A l'aide d'une mandoline, taillez en fines tranches la 2eme truffe et réservez. Salez et poivrez les oeufs à la truffe (assaisonnez les oeufs au moment de les cuire). Mettez le beurre dans une casserole et chauffez à feu moyen/fort.Une fois le beurre à moitié fondu, versez les oeufs dans la casserole et fouettez le mélange sans vous arrêtez.

J'enlève la casserole du feu lorsque la brouillade est cuite aux 3/4, il faut qu'elle soit un peu liquide. Servez immédiatement (la brouillade peut continuer à cuire si vous la laissez dans la casserole) dans des assiettes creuses, chaudes de préférences (chauffez-les au micro onde pendant la cuisson). Déposez les tranches de truffes sur la brouillade (ainsi que les fleurs de bourrache si vous en avez), versez un filet d'huile d'olive et assaisonnez de fleur de sel.

Brouillade à la truffe

Brouillade à la truffe

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

BlondeGourmette


Voir le profil de BlondeGourmette sur le portail Overblog

Commenter cet article